Un voyage à travers l'imaginaire pour partager et faire vivre mythes et fables. Autant de récits universels, déclinés à travers le monde, qui tissent notre histoire commune. Ateliers, performances, rencontres… Sous la houlette de Gilles Bizouerne, auteur de nombreux albums jeunesse, conteur malicieux et parrain de cette 21e édition, enfants et adultes découvriront des artistes atypiques et des spectacles, notamment en musique.
Télécharger : programme de la Fête du conte 2022
Parmi les temps forts :
- rendez-vous le 22 janvier à la médiathèque Jean-Rousselot (Guyancourt) pour une méharée au coeur des Mille et une Nuits avec l’orfèvre des mots Ali Merghache, suivie d’un spectacle de danse orientale.
- Le 29 janvier, cap sur la médiathèque du Phare (Maurepas) et les aventures du truculent Loup Gris, avant de partager une veillée placée sous le signe des États-Unis d’Amérique à la médiathèque des Sept-Mares (Élancourt).