France Miniature 30 ans bandeau
  • Publié le 09/06/2021
  • Mis à jour le 10/06/2021

Loisirs

France Miniature fête ses 30 ans !

Depuis le 9 juin, le parc France Miniature a réouvert entièrement son parc au public, pour le plus grand bonheur des petits et des grands ! Et pour célébrer ses 30 ans, le parc de loisirs d'Élancourt offre l'entrée aux visiteurs si, comme lui, vous êtes né(e) en 1991 !

France Miniature a 30 ans !

Le parc de loisirs France Miniature à Elancourt fête son anniversaire  et invite gratuitement sur le parc les visiteurs nés en 1991. Jeune trentenaire, France Miniature conserve pour autant son âme d’enfant en vous conviant à un grand jeu concours en partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux et bien d’autres sites touristiques incontournables.

À la clé, plus de 150 invitations sont à gagner pour visiter les monuments grandeur nature, tels que l’Arc de Triomphe, la Cité de Carcassonne, la Cathédrale d’Amiens, le Château de Vaux le Vicomte, après avoir vu leurs répliques à sur le parc France Miniature.

France Miniature 30 ans visuel page

Visiter la France en une journée ?

France Miniature propose de visiter toute la France en moins d'une journée : 117 répliques exactes des plus beaux monuments de France (au 1/30e) permettent aux petits et grands de se transformer en géants et jouer avec la géographie des lieux.
Plusieurs étapes interactives permettent à tous d'apprendre tout en s'amusant : dessiner des peintures rupestres, se retrouver sur un chantier de fouilles archéologiques...
Pour compléter la visite, le parc propose plusieurs attractions (toboggans géants, escalades, looping), animations et jeux accessibles aux plus téméraires !

L’accès au parc est soumis à des restrictions de jauge en raison des conditions sanitaires, et la réservation des visites est donc vivement conseillée !

France Miniature