jeune se loger à sqy guide page
  • Publié le 22/01/2021
  • Mis à jour le 26/01/2021

Vie pratique

Habiter SQY quand on est jeune

Vous êtes jeunes, et souhaitez travailler ou étudier à SQY ? L’agglomération met à disposition son nouveau guide du logement !

À Saint-Quentin-en-Yvelines, l’offre de logements pour les jeunes, qu’ils soient en formation, stagiaires ou étudiants, ne cesse de s’accroître. Résidences pour étudiants et jeunes actifs, chambres chez l’habitant… les formes d’hébergement sont multiples et variées.

Avec plus de 17 000 étudiants à SQY, le logement des jeunes est une priorité forte et affichée pour l’agglomération. L’offre sur le territoire s’élève aujourd’hui à plus de 2000 places en résidences étudiantes à laquelle s’ajoute le dispositif « chambre chez l’habitant » via le site dédié : www.sqy.lokaviz.fr

Afin d’informer, conseiller, orienter et accompagner les jeunes et leur famille dans leur recherche de logement, SQY met à disposition un mode d’emploi. Aides au logement, réglementation, adresses utiles, toutes les informations nécessaires y sont présentées. Ce guide a pour vocation de répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans vos recherches de logements.

L'offre de logement pour les jeunes à SQY

L'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines propose des offres de logements variés : résidences pour les étudiants en résidence et les jeunes actifs, chambre chez l'habitant...

Offres de logements pour les jeunes