HellermannTyton collectif StOpE
  • Publié le 31/01/2023
  • Mis à jour le 31/01/2023

Economie

HellermannTyton s’engage dans la lutte contre le sexisme ordinaire au travail


Le 25 janvier dernier, Grégoire Renault, Directeur Général de HellermannTyton France a signé l’acte fondateur #StOpE au Ministère de l’Economie et des Finances, concrétisant ainsi l’engagement de l’entreprise dans la lutte contre le sexisme ordinaire au travail.

HellermannTyton collectif StOpE
Ⓒ SQY

Collectif lancé en 2018, #StOpE, Stop au sexisme ordinaire en entreprise, compte aujourd’hui 199 signataires. HellermannTyton France, leader mondial dans les produits de fixation, de protection et d’identification de câbles, implantée à Saint-Quentin-en-Yvelines depuis 30 ans, vient de rejoindre ce collectif.

Pour HellermannTyton, c’était une évidence : en mars 2022, un réseau de mixité baptisé Elle&Man a été créé au sein du groupe pour mettre en œuvre des actions de sensibilisation au sexisme (sondages, vidéos pédagogiques, quiz, guide de sensibilisation…). En rejoignant #StOpE, l’entreprise va pouvoir échanger avec les autres organisations du mouvement, partager des expériences et co-construire de nouvelles actions.

Grégoire Renault, Directeur Général, soutient vivement cette cause :
« Pour HellermannTyton France, cet engagement ouvre de nombreuses perspectives. Nous avons toujours eu à cœur d’assurer un environnement de travail bienveillant et respectueux, où tous nos collaborateurs peuvent s’épanouir en toute sécurité et nous pratiquons la tolérance zéro contre toute forme de discrimination et le sexisme ordinaire.
Rejoindre #StOpE et l’AFMD va nous permettre de décupler nos moyens d’actions. En outre, le
rapport consternant du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes publié cette semaine rappelle l’urgence d’agir tous ensemble sur tous les fronts. C’est une responsabilité sociétale dont nous assumons notre part. »

Un engagement fort et une belle initiative à suivre !

HellermannTyton France