Hypercentre concertation 16 décembre
  • Publié le 22/12/2020
  • Mis à jour le 22/12/2020

Communauté d'agglomération

Hypercentre : premières orientations d’aménagement proposées

Mercredi 16 décembre s’est tenu le 4ème rendez-vous de concertation autour de la question de la réhabilitation du quartier emblématique de Montigny-le-Bretonneux. Un projet pour lequel SQY et la commune ont dès le départ souhaité intégrer les habitants et les usagers à la réflexion.

Au cour de ce rendez-vous de concertation, près d’une centaine de personne ont pu assister aux premières propositions d’aménagement du quartier dit Hypercentre.

En raison des restrictions sanitaires en vigueur, Saint-Quentin-en-Yvelines a proposer un séminaire en ligne (webinaire) participatif pour permettre à chacun de découvrir les premières pistes d’aménagement, notamment de la place Georges Pompidou, de la place François Truffaut, de l’avenue du centre ou encore du Canal.

Pendant deux heures, l’agence d’architectes paysagistes TN+ et les urbanistes de SQY ont ainsi levé le voile sur les premières pistes d’aménagement du quartier Hypercentre. Ces pistes ont été travaillées à partir du diagnostic établi préalablement et en s’appuyant sur les ateliers participatifs tenus en 2020.

Les participants ont pu poser leurs questions, faire part de leur suggestions et voter pour les orientations d’aménagement qu’ils préféraient. Des votes qui vont permettre à présent d’affiner encore d’avantage ces premières orientations.

De nouveaux rendez-vous de concertation seront prévus dans le courant de l’année 2021, car plus que jamais à SQY, le futur se construit avec ses habitants.

Revoir le séminaire en ligne - mercredi 16 décembre 2020

 

Réinventez l'Hypercentre

Une démarche participative pour renouveler l'attractivité d'un quartier emblématique de SQY

RSQY réinvente son Hypercentre