I way parc loisirs ouverture bandeau
  • Publié le 25/02/2020
  • Mis à jour le 25/02/2020
  • Elsa Burette

Loisirs

I-WAY : simulateurs, réalité virtuelle, escape game...

Envie de vous glisser dans le cockpit – grandeur nature ! – d’une voiture de course ou d'embarquer dans la station spatiale ? Direction I-Way, situé à SQY Ouest, un nouvel espace de loisirs unique en Ile-de-France.

I-way espace de loisirs simulateur de course page
Ⓒ I-Way

Imaginez… Équipé comme un pro – combinaison, chaussures, gants, cagoule et casque –, vous entrez avec vos adversaires du jour dans la salle de briefing vidéo. Découverte des commandes de votre F1(1), conseils de pilotage, tour du circuit (Magny-Cours ou Montréal ?) en caméra embarquée : votre instructeur détaille le déroulé de la séance et répond à vos questions avant de vous accompagner jusqu’à votre simulateur… et ses 850 chevaux.

Rookie of the Year

Harnaché dans votre monoplace grandeur nature (délestée de sa motorisation), vous découvrez la piste grâce au trio d’écrans fixé sur son museau. Plongé dans la pénombre – qui va accentuer la sensation de vitesse… –, l’alignement de cockpits montés sur vérins s’élève en douceur. Douceur qui sera de courte durée. Soudain, les moteurs vrombissent : place aux qualifications (de 3 à 5 minutes), puis à la course et ses sensations extrêmes… jusqu’à 2G par freinage !

« Nous avons ouvert en 2008, à Lyon, le tout premier centre de simulation de course automobile au monde. Aujourd’hui, nous ouvrons le cinquième, à SQY Ouest, explique Pierre Nicolas. Particuliers comme entreprises vont pouvoir vivre un condensé de la vie de pilote, en totale immersion ! »

Des scénarios exclusifs

À l’étage, I-WAY fait la part belle à la réalité virtuelle. Évoluant dans des box individuels de 9 m2, les joueurs équipés de casque dernière génération deviennent astronautes ou commandos des forces spéciales, le temps de deux scénarios créés sur mesure. « Nous voulions, là encore, proposer une expérience premium. Nos histoires, exclusives, durent 40 minutes et elles se jouent en mode collaboratif, jusqu’à six joueurs en simultané. »

Quelques mètres plus loin, une enfilade de portes ouvre sur d’autres mondes parallèles. Chambre forte, cabinet de psychiatre, prison de haute sécurité… Les énigmes et les décors, soignés jusque dans les moindres détails, raviront les amateurs d’escape game qui pourront s’affronter en simultané.

« L’innovation technologique, le challenge, les loisirs à sensations et la capacité à vivre à plusieurs une expérience unique sont ancrés dans l’ADN de notre entreprise. En ouvrant ces 2 000 m2 à SQY Ouest, nous concrétisons plus de dix ans d’expérience avec, forcément, des objectifs ambitieux… »

I-Way Paris

  • Centre commercial SQY Ouest
    1, avenue de la Source de la Bièvre à Montigny-le-Bretonneux

  • Tél. : 01 85 76 78 80