Dans le cadre de son plan de relance, SQY a décidé de contribuer à hauteur d’un million d’euros au Fonds d’Initiative SQY, pour lui permettre de répondre rapidement à la demande de financement d’entreprises stratégiques pour le territoire.
Trois de ces prêts à taux zéro viennent d’être accordés à trois entreprises Saint-Quentinoises pour des projets de relance de leur activité :
- M3S vidéo services, spécialisée dans la réparation de produits électronique va ainsi effectuer la transformation digitale de sa structure. Son projet réside également dans l’accès à de nouveaux locaux plus grands en adéquation avec la croissance de l’entreprise.
- L’école de formation à la cybersécurité 2600 va développer un CFA de cyber sécurité à SQY. Le prêt financera une plateforme logicielle, la mise en place d’un carnet d’apprentissage électronique, la création d’un centre de collecte et la mise en place d’enregistrements audio et vidéo des cours.
- la société Docngo, spécialiste de reprographie et d’impression numérique a le projet de centraliser sa production sur son site de Voisins-le-Bretonneux, créer une 6ème agence full web et investir dans la stratégie digitale.