Une première manche des jeux de Tokyo s’est achevée ce dimanche 8 août avant le lancement des jeux paralympiques le 24 août.
Des épreuves au cours desquelles nos sportifs saint-quentinois Maïva Hamadouche, Florian Grengbo, Clara Copponi auront hissé haut les couleurs du territoire. Saint-Quentin-en-Yvelines est fière de leur parcours et salue la performance de Florian Grengbo, médaillé de bronze vitesse par équipe en cyclisme sur piste.
Tous les regards sont maintenant tournés vers Cécile Saboureau qui disputera les épreuves paralympiques de triathlon le 28 août.
Une nouvelle occasion de vibrer en attendant ce formidable rendez-vous des Jeux qui se dérouleront sur 4 sites :
- le Vélodrome national
- le Golf national
- le Stadium de BMX
- la Colline d'Elancourt (VTT)
Plus vite, plus haut, plus fort, à n’en pas douter cette devise des jeux olympiques prend tout son sens à Saint-Quentin-en-Yvelines, terre d’innovations, terre d’accueils des plus beaux événements sportifs.
Dépassement de soi, performance, esprit d’équipe, recherche de l’excellence, ces valeurs sont celles qui nous inspirent au quotidien
SQY, terre d'accueil des JO 2024 - JOP 2024
Territoire hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Saint-Quentin-en-Yvelines accueillera les épreuves sur 4 sites.
SQY fière d'accueillir les JOP 2024