Joyce Audrey Yangi’s Baby Food page
  • Publié le 16/06/2022
  • Mis à jour le 17/06/2022

Economie

Joyce-Audrey, 28 ans, fondatrice de Yangi's Baby Food

Joyce-Audrey vient de fonder sa société de conseil en nutrition pour enfants à l'aide d'un prêt d'honneur Initiative SQY. Rencontre avec cette jeune maman !

Joyce Audrey Yangi’s Baby Food page
Ⓒ G. Robin - SQY

Psychologue aux Clayes-sous-Bois, Joyce-Audrey s’est lancé un nouveau défi professionnel… grâce à son fils. « Quand notre bébé est passé aux aliments solides, comme beaucoup de parents, nous avons testé les petits pots. Mais soit c’était toujours les mêmes mono-goût, soit des saveurs forcément mélangées… Sans parler de la logistique : dès qu’on voulait sortir au restaurant ou partir en vacances, ne sachant pas ce qu’on trouverait sur place, on emportait tout », se souvient-elle.

Jonglant entre « fait maison » et vie professionnelle, cette dynamique touche-à-tout, formée en nutrition pour enfants, imagine un nouveau concept. Proposer aux parents un coaching individualisé pour accompagner la vie alimentaire de leur bébé et commercialiser, en parallèle, un éventail de purées bio mono-goût, conditionnées en petits berlingots, pour les hôtels et restaurants.

Comparer son prévisionnel au réel

« Fin 2021, l’un des collègues de mon mari lui a parlé du SQY Cub et mon projet a pris une autre dimension. » Un conseiller l’accompagne, étape par étape, dans la création de sa société par actions simplifiée (SAS), Yangi’s Baby Food.

« Cet oeil extérieur a vraiment facilité les choses, et m’a permis de confronter mon projet à la réalité. Nous avons, par exemple, élaboré le prévisionnel financier, point par point, avec une vision réelle des entrées et des dépenses à venir… assez éloignée de ce que j’avais anticipé. »

Grâce au dossier monté avec l’aide de son conseiller, la fondatrice de Yangi’s Baby Food a également bénéficié d’un prêt d’honneur de la plateforme de financement Initiative SQY.

Yangi’s Baby Food

Cet accompagnement m’a permis d’exposer mon projet devant un jury de professionnels aguerris. L’obtention de ce prêt m’a conforté dans mon idée et l’a crédibilisée auprès des banques.

Joyce-Audrey Eyanga