Odelia bandeau
  • Publié le 15/12/2022
  • Mis à jour le 21/02/2023

Economie

[ L'actu des start-up ] Officine du monde : un début d'année prometteur


Incubée à SQY Cub, l’Officine du Monde commercialise une gamme de produits à partir de la nigelle. Salons, médias, financement… la start-up saint-quentinoise connaît un début d’année 2023 très dynamique.

Officine du monde Intitiative SQY page
Officine du monde vient de bénéficier d’un prêt d’honneur Initiative SQY d’un montant de 50 000 €.

L'Officine du Monde est le spécialiste de la nigelle en compléments alimentaires et cosmétiques, transformée en France selon des formules uniques, pour booster les défenses naturelles et traiter de multiples affections cutanées et capillaires. Assez peu connue du grand public, la nigelle est pourtant utilisée quotidiennement dans tout le Maghreb et l’Orient pour ses innombrables bienfaits.

L’Officine du Monde accélère son développement et propose aujourd’hui 9 produits, qui traitent naturellement et efficacement les affections de la peau, protègent les articulations et boostent les défenses naturelles.

Pour démultiplier les ventes, Olivier Decazes, dirigeant de la start-up, a développé un réseau de distribution via les pharmacies, et des partenariats avec des naturopathes, des sophrologues ou encore des coachs sportifs.

Pour développer sa notoriété, L’Officine du Monde a participé récemment à de nombreux salons professionnels : le salon du Made in France, PharmAffaires ou encore le salon des médecines complémentaires. Objectif atteint, puisque de nombreux médias se sont intéressés à la start-up et à la fameuse nigelle :

Côté financement, pour booster son développement, l’entreprise vient tout juste de bénéficier d’un prêt d’honneur Initiative SQY d’un montant de 50 000 €.

Enfin, Rita Masoud, co-fondatrice de l’Officine du Monde, franco-égyptienne, docteur en pharmacie, jeune diplômée de l’Université de Paris Saclay, a candidaté à la Paris-Saclay-Boston Women’s Entrepreneurship Class (WEC) organisée par l’Université Paris-Saclay, dont l’objectif est d'encourager et de promouvoir les carrières féminines dans la création de start-ups.

Lauréate du concours de pitchs organisé jeudi 16 février, Rita aura la chance de faire partie de la délégation de l’Université Paris-Saclay qui partira à Boston du 15 au 22 mars pour une learning expedition. Bravo à elle !

L'Officine du Monde