Recnorec juin 2022 bandeau
  • Publié le 21/06/2022
  • Mis à jour le 22/06/2022

Economie

[ L'actu des start-up ] RECNOREC, une entreprise qui bouscule le recyclage !

RECNOREC propose de transformer les plastiques en un matériau innovant pour en faire du mobilier urbain. Pour créer sa 1ère unité de production, elle a lancé une levée de fonds sur WEDOGOOD. Rendez-vous le 5 juillet pour un temps d’échanges.

Plus de 75% des déchets plastiques sont enfouis, incinérés ou abandonnés, et il existe encore peu de solutions de recyclage adaptées à leur diversité. Depuis 2018, RECNOREC, start-up incubée à SQY Cub et aujourd’hui implantée à Plaisir, développe une solution qui bouscule le recyclage !

Son ambition : recycler les plastiques orphelins de solutions de recyclage qui finissent habituellement en décharge ou en incinération, en un matériau innovant, recyclable et écoresponsable, pour en faire du mobilier urbain. Le matériau RECNOREC se travaille comme du bois et permet de préserver cette ressource naturelle. Imputrescible, il trouve de nombreuses applications en extérieur.

Depuis sa création en 2018, RECNOREC a obtenu 600 000 € de financements divers (fonds propres, prêts, dons, concours et subventions) qui ont permis de mettre au point la R&D de son produit et de son processus, et de mettre en place une équipe complète.

Aujourd’hui, pour démarrer sa 1ère unité de production en Ile-de-France et lancer son développement commercial, RECNOREC a lancé une levée de fonds de 500 000 € sur WEDOGOOD.
>> https://www.wedogood.co/recnorec