
Les îles de loisirs en IDF : des jardins pour les Franciliens
L'Île-de-France dispose d’un patrimoine foncier particulièrement riche avec 12 îles de loisirs. Couvrant près de 3000 hectares au total, ces propriétés régionales sont des lieux privilégiés pour développer une offre de séjours et de loisirs permettant un accès de tous les Franciliens aux loisirs et aux vacances.
Sur ces espaces, dont la fréquentation annuelle a été estimée à plus de 4 millions de visiteurs, la Région entend renforcer l’offre d’hébergements et d’activités nautiques, ludiques, sportives, culturelles, éducatives et tournées vers la nature.

Des activités pour tous à Saint-Quentin-en-Yvelines

L'île de loisirs de SQY

Contacter l'île de loisirs de SQY
Les îles de loisirs offrent plus de 1 000 hectares de plans d’eau et plages pour la baignade ou pour la voile et le canoë-kayak mais aussi des murs d’escalade, des parcours d’équitation ou de golf. De nombreux sports de plein air peuvent y être pratiqués. Elles accueillent aussi de multiples événements et animations : compétitions sportives, activités éducatives, villages sportifs et culturels d’été, et même cours de secourisme et de langues pour les jeunes Franciliens.