Installation hospitalités Ryder Cup 2018 251
  • Publié le 20/08/2017
  • Mis à jour le 29/08/2019

Sport

La Ryder Cup arrive...


Nom de code de l’opération « One year to go », comprenez : il reste une année avant la Ryder Cup ! Cette opération médiatique va mettre en avant et en spectacle les atouts de la Ryder Cup 2018 à SQY. Découverte.

RyderCup 2018
La RyderCup 2018 | Ⓒ C. Lauté - Photothèque SQY

Un an ! Il ne reste plus qu’une année à attendre pour assister à cette Ryder Cup 2018 à SQY !

Une Ryder Cup qui devrait accueillir près de 70 000 visiteurs par jour, soit une affluence record depuis la naissance de cette compétition mythique. Le mois d’octobre prochain, qui marque symboliquement le compte à rebours des un an, va être le mois du golf à SQY :

  • pour tous les Saint-Quentinois, petits et grands, le golf expérience organisé le 7 octobre va tout d’abord mettre la pratique du golf dans tous ses états (programme à venir très bientôt :) );
  • suivra du 15 au 17 octobre, la célébrissime opération « One year to go », organisée par la Fédération française de golf.

Derrière ce nom de code, se cache une opération médiatique dont les images vont faire le tour du monde ! Les deux capitaines des équipes d’Europe et des États-Unis seront en France pour trois jours d’exhibition.

« C’est la première visite officielle des capitaines des équipes de la Ryder Cup. Pour le capitaine Américain, ce sera même la première fois qu’il viendra sur le Golf National de SQY, explique Pascal Grizot, président de la commission Ryder Cup France 2018 de la FFG. Le 16 octobre les capitaines viendront donc découvrir le parcours de l’Albatros et les installations du Golf National de SQY. »

Les capitaines en reconnaissance au Golf National de SQY

CoupeRydercup_page2
Pascal Grizot, pésident de la commission Ryder Cup France 2018 de la FFG | Ⓒ C. Lauté - Photothèque SQY

Durant cette journée saint-quentinoise, de nombreuses animations seront organisées et une rencontre est prévue entre les jeunes du territoire et les capitaines. « Ils joueront 5 trous (le 1, le 15, le 16, le17 et le 18) avec les jeunes des équipes de France, puis ils rencontreront les jeunes de SQY initiés au golf dans les écoles grâce à la mallette pédagogique. Ils participeront ensuite, avec ces jeunes, à des animations ludiques. Ça devrait être pour eux une expérience inoubliable ! ».

Les deux stars du jour partiront ensuite pour un dîner de gala au château de Versailles et le lendemain, ils taperont des balles de golf du premier étage de la tour Eiffel. Ces images impressionnantes feront le tour du monde. Place ensuite à une grande conférence de presse, lors de laquelle des informations sur les deux équipes devraient être dévoilées.

« Cette opération destinée principalement aux médias du monde entier doit valoriser la France, mettre en avant la qualité d’accueil des grands événements à Paris et mettre en valeur également le Golf National de SQY et les infrastructures mises en oeuvre pour la Ryder Cup 2018. »

Les médias de SQY seront bien sûr présents pour vous faire vivre l’événement en attendant le moment ultime de septembre 2018 !