Semaine Olympique et paralympique 2020 à SQY bandeau
  • Publié le 05/02/2020
  • Mis à jour le 06/02/2020

Sport

La Semaine Olympique et Paralympique à SQY

La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) se tient cette année du 3 au 8 février 2020 :Elle a pour but de promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et les valeurs de l'olympisme.

Semaine Olympique et paralympique 2020 à SQY page
Ⓒ G. Robin - Photothèque SQY

Pour sa 4e édition, du 3 au 8 février 2020, la SOP a une saveur particulière : 2020 est une année olympique et paralympique !

A Saint-Quentin-en-Yvelines, plusieurs établissements participent à cette semaine en proposant des ateliers de sensibilisation au handisport, des rencontres avec des athlètes, des démonstrations et des expositions sur les valeurs de l’olympisme… Aujourd’hui plus de 130 élèves de 6e du collège de la clé saint-Pierre à Elancourt ont défilé pour ouvrir cette 4e édition de la SOP !

Partout en France et dans le monde. La SOP est organisée sur l’ensemble du territoire français, en métropole et outre-mer, ainsi que dans les établissements scolaires français à l’étranger (AEFE).

2020, 4e édition de la SOP

Pour faire écho aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo à l’été 2020, ainsi qu’aux Jeux Olympiques de la Jeunesse de Lausanne qui se sont déroulés en janvier, la SOP met l’accent sur l’interculturalité qu’incarnent ces grandes célébrations où convergent les nations.

Chaque édition des Jeux est une fête au cours de laquelle des athlètes et supporters du monde entiers échangent, dans le respect mutuel et l’ouverture.  Avec la SOP, sensibilisons la génération 2024 aux valeurs olympiques et paralympiques et aux bienfaits du sport !

https://sop.paris2024.org/