Tournée des sites BMX SQY 01
  • Publié le 16/05/2023
  • Mis à jour le 12/06/2023

Sport

La Tournée des sites Paris 2024 au Stade BMX de SQY !


Après un lancement à succès au Vélodrome National et une deuxième étape inédite au Golf National, la Tournée des Sites organisée par Paris 2024, à fait une nouvelle escale à Saint-Quentin-en-Yvelines. Pour la troisième étape, c’est la piste du Stade BMX qui a été choisie. Retour sur une soirée exceptionnelle, dans la peau d’athlètes de haut niveau !

Un peu plus d’un an avant le début des Jeux Olympiques, Saint-Quentin-en-Yvelines, Paris 2024, la Fédération française de cyclisme et le Vélodrome National ont encore vu les choses en grand pour les 24 membres du Club Paris 2024 !

    Tournée des sites BMX SQY 01
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 02
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 03
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 04
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 05
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 06
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 07
    Ⓒ C. Lauté - SQY
    Tournée des sites BMX SQY 08
    Ⓒ C. Lauté - SQY

Une grande première

La Tournée des Sites s’est cette fois-ci déroulée sur la piste du 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗕𝗠𝗫, qui accueillera les épreuves de BMX Racing les 1er et 2 août 2024.

En totale immersion aux côtés des athlètes de l'équipe de France Arthur Pilard (10ᵉ mondial), Léo Garoyan (Champion du monde espoirs de BMX racing en 2022) et Mateo Colsenet, les participants ont pu échanger de manière privilégiée, (re)découvrir la piste olympique avant d'être initié au BMX Race et au BMX Flat et d’assister à des démonstrations uniques.
Le tout, en fin de journée - début de soirée, dans une ambiance conviviale et urbaine avec food-truck et DJ.

 

Le sport c’est aussi et surtout un état d’esprit, des valeurs. Celles qui font réussir : le gout de l’effort, le dépassement de soi, la détermination, la méthode, l’entrainement, le respect. Ce sont ces valeurs que nous voulons transmettre à nos enfants. Ce sont elles qui sont véhiculées par ces JO. Aujourd’hui, vous allez utiliser ce site exceptionnel comme l’utilisent les champions, alors profitez-en, amusez-vous bien mais soyez prudents ! Vous avez la grande chance d’être ici en excellente compagnie.

Jean-Michel Fourgous,
Président de SQY

C’est une discipline pour laquelle nous nourrissons de grandes ambitions, car nous avons des athlètes qui montent sur tous les podiums internationaux. Nous attendons une consécration olympique et nous aimerions que ce soit en France, sur cette piste, en 2024.

Michel Callot,
Président de la Fédération française de cyclisme

Plus que jamais, SQY est en route vers les Jeux !

En savoir plus

A nous les jeux 1366x460 sans logo

SQY, Terre d'accueil des JO 2024

À un peu plus d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Saint-Quentin-en-Yvelines entend jouer un rôle majeur dans l’accueil et la réussite des Jeux. Le territoire arbore les couleurs et les valeurs qui lui sont chères : la performance, la réussite, le dépassement de soi, le collectif.

À nous les Jeux !