Actualités Saint-Quentin en Yvelines
  • Publié le 05/07/2019
  • Mis à jour le 22/07/2019

Economie

Lancement de la Communauté FrenchTech Paris-Saclay

Plus de 200 entreprises et start-ups étaient réunies le 4 juillet pour le lancement de la Communauté French Tech Paris-Saclay. Objectif : booster l’innovation sur notre territoire !

La Communauté French Tech

La Communauté French Tech est une initiative entrepreneuriale de portée mondiale, qui contribue à faire de la France un pays où les start-ups peuvent naître, croître et devenir des entreprises florissantes.

Le 3 avril dernier, Paris-Saclay était officiellement labellisé « Communauté French Tech » par Cédric O, Secrétaire d’Etat au numérique auprès du Ministre de l’Economie, avec le soutien de SQY et le 4 juillet, les membres de la Communauté et leurs partenaires se réunissaient pour le lancement officiel.

Le territoire de Paris-Saclay est le seul d’Ile-de-France à être labellisé Communauté French Tech. Le label French Tech a été créé en 2012 pour accélérer l’innovation sur les territoires en promouvant les écosystèmes technologiques existants. En décembre 2018, la Mission French Tech a lancé un appel à projets pour labelliser des communautés locales.

Les start-ups de l’écosystème de Paris-Saclay se sont mobilisées, soutenues par l’EPAPS, et les communautés d’agglomération de SQY, Versailles Grand Par cet Paris-Saclay. Ainsi, plus de 120 entreprises et partenaires du territoire ont répondu à l’appel à projets et ont été parmi les 38 communautés françaises labellisées. Des start-ups saint-quentinoises se sont portées volontaires pour s’impliquer dans le board, chargé de définir les axes d’actions et de faire vivre cette nouvelle communauté ; on y retrouve ainsi Scale-1 Portal et Alltricks.

Sites utiles