300 000 !
A l’échelle d’une agglomération de 230 000 habitants, le nombre a de quoi impressionner. Or cette performance ne doit rien au hasard mais à la mobilisation hors norme de Saint-Quentin-en-Yvelines qui depuis le 18 janvier, a su déployer les moyens humains, techniques et financiers pour faire face aux enjeux de santé publique.
Autre marqueur : pas moins de 1000 personnes se relaient ! Médecins, infirmiers, pompiers, personnels d’accueil… pour faire fonctionner l’un des plus importants centre de vaccination de France, resté ouvert tout l’été.
300 000 c’est un cap important mais nous restons plus que jamais mobilisés pour la rentrée. Nous devons répondre à de nouveaux enjeux : la vaccination de nos séniors et des personnes les plus fragiles en ouvrant des créneaux pour une 3ème dose, la progression inquiétante du variant Delta qui nous plonge dans une 4ème vague et nous impose sans cesse de nous adapter et la vaccination de nos jeunes.
Objectifs de rentrée : 1 demi million de vaccins et 3è dose
Saint-Quentin-en-Yvelines est prêt pour les prochains caps : celui des 500 000 vaccinations d'ici la fin de l'année et des prochains défis à relever.
Faites-vous vacciner à SQY !
Notre centre de vaccination au Vélodrome National à SQY vous permet de vous faire vacciner contre le COVID-19. Via Doctolib, vous pouvez directement réserver vos 2 consultations correspondant aux 2 injections du vaccin.
Infos pratiques