200000InjectionVaccinodromeSqyCL144
  • Publié le 18/11/2021
  • Mis à jour le 02/02/2022

Santé / Social

Le centre de vaccination de SQY reste ouvert en décembre 2021

Suite à la fermeture du méga centre de vaccination au Vélodrome National, SQY maintient un centre qui pourra accueillir jusqu’à 500 personnes par jour. Ce centre reste ouvert jusqu’à la fin du mois de décembre 2021.

Centre de vaccination de SQY

  • Mardi, mercredi et vendredi : 9h à 15h
    Jeudi : de 14h à 20h

  • Vélodrome National : 1 rue Laurent Fignon – Montigny-le-Bretonneux

  • Prise de rendez-vous sur Doctolib
    ou auprès du CCAS de votre ville

En installant le plus grand vaccinodrome de France au Vélodrome National, Saint-Quentin-en-Yvelines s’est illustré par sa réactivité et son savoir-faire en situation de crise. À contre-courant, le mégacentre de vaccination a rapidement fait ses preuves et a permis de vacciner 350 000 personnes. Au service des populations, ce dispositif éprouvé a été le moteur d’une solidarité hors-normes. Plus d’une dizaine de corps de métiers différents a ainsi œuvré ensemble, mobilisant une centaine de personnel administratif et de sécurité, des médecins, des infirmiers et des équipes médicales.

À chaque instant, les équipes ont montré leur solidarité et près de 600 personnes se sont mobilisées, faisant du centre une référence nationale et stratégique de la vaccination en France.

Pour son exemplarité et sa mobilisation exceptionnelle, SQY a reçu le Trophée des Territoires au début de l’automne.

Cette expérience unique aura révélé le meilleur de nous-mêmes. Nous avons vécu des situations vraiment très touchantes, parfois poignantes. Nous avons reçu de nombreux témoignages bienveillants et chaque personne qui a travaillé au centre de vaccination a montré une implication encore jamais vue, dans un formidable élan de solidarité. Je remercie toutes celles et ceux qui se sont impliqués, les élus de SQY ainsi que nos partenaires, l’Agence Régionale de Santé (ARS), la région Île-de-France et le département des Yvelines, sans lesquels rien n’aurait été possible

Jean-Michel Fourgous,
Président de SQY