France relance oct 2020 bandeau
  • Publié le 27/01/2021
  • Mis à jour le 27/01/2021

Economie

Le LNE et Style and Design vont bénéficier du fonds France Relance

France relance est un fonds de soutien destiné à l’investissement industriel. Doté de 400 millions d’euros d’ici 2022 à l’échelle nationale, il va bénéficier à deux entreprises de SQY : le LNE et Style and Design.

Soutenir et relancer l’investissement industriel, voilà l’un des objectifs du fonds d’investissement France Relance, lancé au plan national par le ministère de l’économie. 19 nouvelles entreprises d’Île-de-France vont en bénéficier pour un total de 9 millions d’euros. Parmi elles, deux sont situées à SQY.

La première, le Laboratoire National d’Essai (LNE) à Trappes est chargé de développer des mesures et essais en vue de soutenir l’innovation et de garantir la sécurité des citoyens.

Grâce à ce fonds, le LNE va investir pour mettre en place, sur son site de Trappes, la première plateforme générique mondiale d’évaluation de l’intelligence artificielle. Ce dispositif industriel innovant intitulé LEIA 2.0 reposera sur des bancs d’essais physiques et de simulation. La première étape qui bénéficie du financement portera sur un studio de projection de scènes visuelles pour caractériser les environnements de fonctionnement des systèmes intelligents. À travers ce projet, le LNE prévoit la création de 10 emplois.

Une nouvelle unité de production de Style and Design à Maurepas

La seconde entreprise lauréate de France Relance est Style and Design Group installée à Maurepas. Cette entreprise innovante est la première agence de design industriel française pour l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire, le poids lourd, le nautisme et la défense. Elle développe une offre de séries limitées depuis 2016, par la création, le développement et la fabrication d’accessoires de personnalisation pour les constructeurs automobiles.

L’entreprise souhaite investir afin de développer une nouvelle offre de service dans le secteur aéronautique autour de l’expérience passager, via des offres de personnalisation. Style and Design va investir à Maurepas dans la création d’une nouvelle unité de production avec machines, salle grise et atelier de couture. Avec ce projet, l’entreprise prévoit de créer 60 emplois.

 

 

France Relance  

Pour découvrir l’ensemble des mesures de soutien, connaître celles auxquelles vous pouvez prétendre et vous orienter sur les modalités d’accès.

 

Site internet France Relance