OneYearsToGoDemontrationCapitainsCL194_une
  • Publié le 17/10/2017
  • Mis à jour le 29/08/2019

Sport

Les capitaines de la Ryder Cup 2018 en visite à SQY

Dans un an, SQY et le Golf National accueilleront la Ryder Cup 2018. Pour l’occasion les deux capitaines des équipes américaine et européenne étaient à Saint-Quentin-en-Yvelines pour une journée dédiée aux jeunes.

OneYearsToGoDemontrationCapitainsCL176
One Years To Go Demontration Capitains | Ⓒ C. Lauté - Sqy

Il est 9 h dans la classe de CM2 de l’école Robert-Desnos à Guyancourt. Les enfants, petits drapeaux américains et européens en main, sont fin prêts pour accueillir les capitaines des équipes de la Ryder Cup 2018. Dès qu’ils entrent dans la classe, le danois Thomas Bjørn et l‘américain Jim Furyk sont ovationnés. Certains enfants ont préparé des questions en anglais et les capitaines y répondent amusés, avec la volonté affirmée de leur communiquer la passion de la Ryder Cup.

Visite du Golf national avec 700 enfants !

Dès 10 h, en route vers le Golf National où les attendent cette fois une dizaine de jeunes joueurs du pôle France pour une compétition en équipe devant plus de 700 jeunes et enfants venus des établissements scolaires de SQY et des Yvelines. Drivés par les capitaines, c’est au final l’équipe de Thomas Bjørn qui remporte le match, de bon augure pour la véritable compétition en septembre 2018 ! Un peu plus tard, les deux capitaines montrent leur talent avec une petite démonstration de jeu devant les enfants toujours aussi admiratifs en voyant les drives de 300 m des deux champions.

« Ils sont forts ! c’est super de les voir jouer », s’exclame Elhadji venus avec sa classe. « Ils tirent loin et avec de la précision. Ça va tellement vite qu’on ne voit pas la balle », ajoute Sarah en riant. « Ça se voit qu’ils jouent depuis longtemps, pour nous il y a du boulot avant d’arriver à en faire autant ! », conclut Rita qui n’est pas prête d’oublier cette journée au Golf National.