Globe trotter trottinettes fauteuil roulant page
  • Publié le 07/12/2021
  • Mis à jour le 14/12/2021

Déplacements

Location de trottinettes électriques pour les fauteuils roulants à SQY


Omni et TIER Mobility lancent à Saint-Quentin-en-Yvelines un programme de location de trottinettes électriques compatibles avec un fauteuil roulant. Intéressé ? On vous dit comment en profiter.

Globe trotter trottinettes fauteuil roulant page
Ⓒ Omni

Grâce au Globe Trotter, une solution qui permet de fixer son fauteuil sur une trottinette, vous pouvez motoriser votre fauteuil à partir de 59€/mois.
Omni permet ainsi aux utilisateurs de fauteuils roulants de renouer avec la liberté de se déplacer, de manière sécurisée et économique : Il suffit en effet de quelques secondes pour fixer son fauteuil sur une trottinette et avoir une solution de mobilité fiable testée dans les laboratoires du CERAH et sur le terrain.

Concrètement, il est possible de louer une trottinette électrique équipée pour un usage en fauteuil roulant pendant une durée allant de 12 à 24 mois. L’offre est disponible dans toute la France et les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines bénéficient d’un tarif réduit dans le cadre du programme, grâce au soutien financier de TIER Mobility.

SQY site pilote

Fauteuil et trottinette omni page 02
Ⓒ Omni

Cette solution déjà adoptée par plus de 300 personnes est aujourd’hui proposée à la location. Saint-Quentin-en-Yvelines a été choisie pour être site pilote de cette initiative lancée avec le soutien de la BPI et de la Région Île-de-France.

Avec le Globe Trotter, l’entreprise propose un nouveau moyen de mobilité individuel qui permet de renouer avec la liberté de se déplacer, de manière sécurisée et économique.

Info pratiques - GlobeTrotter

L’agglomération accueille le partenariat de TIER et OMNI et leur programme de location du Globe Trotter avec enthousiasme. Cela nous permet d’étoffer nos services de mobilité pour les Personnes à Mobilité Réduite, déjà riche d’une offre de plus de 37 lignes de bus accessibles, soit près de la moitié de notre réseau ,

Jean-Baptiste Hamonic,
Maire de Villepreux, vice-président de SQY délégué aux transports et aux mobilités durables

A ne pas manquer

Trottinettes electriques

A trottinettes

Depuis le mois de mai 2021, l’agglomération a lancé une nouvelle expérimentation : la trottinette électrique en libre-service avec l'opérateur Tier.

En savoir plus