Cellules commerciales gare de SQY page
  • Publié le 03/02/2022
  • Mis à jour le 03/02/2022

Economie

Locaux commerciaux dans la Salle des Pas Perdus : candidatez !

Propriétaire de locaux à usage commercial dans la Salle des Pas Perdus de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines – Montigny-le-Bretonneux, SQY organise un appel à candidatures pour l’occupation et l’exploitation de ces locaux.

Cellules commerciales gare de SQY page
Ⓒ C. Lauté - SQY

Avec 17 000 établissements et 145 000 emplois dans des secteurs d’activité diversifiés, Saint-Quentin-en-Yvelines est le 2ème pôle économique de l’ouest parisien, au cœur du pôle d’excellence Paris-Saclay. Conçu dans les années 80, Le quartier hypercentre, situé sur la commune de Montigny-le-Bretonneux, constitue une des principales entrées et centralités de l’agglomération, grâce à la mixité de ses fonctions et la concentration d’équipements structurants : la gare, le Théâtre scène nationale, le centre commercial régional, … L’hypercentre est aussi le poumon économique de l’agglomération, où se côtoient 40 000 salariés et 15 000 étudiants.

Une restructuration globale de ce quartier emblématique est en cours et va permettre de redonner de la vie à l’espace public et créer une véritable identité de centre-ville. La gare de Saint-Quentin-en-Yvelines – Montigny-le-Bretonneux est la 2ème gare des Yvelines, avec 70 000 voyageurs par jour qui y transitent.

Les locaux commerciaux de la Salle des Pas Perdus, propriétés de SQY et objets de l’appel à candidatures, bénéficient donc d’un environnement très porteur. 

Saint-Quentin-en-Yvelines propose à la location 4 locaux commerciaux :

  • Lot 1 de 29,90 m² - Activités de Point multi services / conciergerie (services postaux, colis, bancaires, reprographie, cordonnerie, et autres services…)
  • Lots 2 et 3 de 92,48 m² - Activités de Point chaud, petite restauration, vente à emporter, pause gourmande, fournil
  • Lot 6 de 32,70 m² - Activités de vente et de réparation de téléphonie et petits matériels informatiques ou électroniques, ventes d’accessoires téléphonie et informatique
  • Lots 7 et 8 de 31,91 m² - Activités de Commerce d’accessoires et cadeaux (alimentaires et/ou non alimentaires)

Le loyer est constitué d’un part fixe de 800€ HC/m²/an et d’une part variable sur le chiffre d’affaires. Les activités commerciales attendues sont précisées dans les dossiers de consultation que vous pouvez consulter ci-dessous.

Dossiers de consultation à télécharger ci-dessous :