Guide manger local 2020 à SQY illustration
  • Publié le 06/03/2020
  • Mis à jour le 26/03/2020

Vie pratique

Manger local à SQY ? Téléchargez le livret !

La deuxième édition du livret manger local à SQY est sortie ! Dans ce guide, retrouvez la liste des producteurs du territoire, des Amaps et des épiceries participatives de notre territoire. A télécharger dès maintenant !

 

Manger local à Saint-Quentin-en-Yvelines  

Télécharger le nouveau livret des producteurs en circuit court sur Saint-Quentin-en-Yvelines.  

Téléchargez le livret  

Livret manger local couverture

De nouveaux agriculteurs  - lire portrait de Benjamin Develay, dans le Sqymag de mars - et de nouvelles initiatives intègrent ce livret qui a pour vocation de soutenir les agriculteurs saint-quentinois et de faire la promotion des circuits courts, conformément au plan d’actions pour une agriculture locale et au plan climat de SQY.

La volonté est de permettre le rapprochement des consommateurs et des producteurs ainsi que la valorisation du savoir-faire local. Elle inscrit à bien des égards le territoire dans une démarche durable.

Elle participe non seulement à nous adapter au changement climatique en favorisant des circuits de distribution peu émetteurs de GES (Gaz à Effet de Serre), mais permet également le maintien et le développement des emplois locaux dans les secteurs de l’agriculture et l’agroalimentaire. Favoriser la production et la consommation locale c’est aussi, in fine, améliorer la qualité et la traçabilité des produits pour une alimentation plus saine.