Télécharger le programme :
Cette nouvelle année s’ouvrira avec les Nuits de la Lecture 2023.
Dans le cadre de cette manifestation nationale, vous serez invités à écouter des contes, des histoires fantastiques, des lectures horrifiques et à vivre des moments singuliers dans vos médiathèques, pour de terribles rencontres nocturnes.
Vous serez invités à participer à deux Prix:
Le Prix du Livre de SQY « Les Visionnaires » et le Prix Ado « Lire et choisir », à découvrir en médiathèques et en librairies.
Tout au long de cet hiver, vous retrouverez vos rendez-vous contes, jeux, ateliers créatifs et participatifs, rencontres, scènes musicales. Un programme concocté pour le plaisir et la curiosité des petits et des grands.
Après le Printemps des Poètes, en mars 2023, la Semaine de la Petite enfance, à destination des tout-petits et de leurs parents, proposera des rencontres, des ateliers, des spectacles autour du livre et de l’art car c’est un âge crucial pour le développement et l’éveil de l’enfant.