SQY Mag 59 juin 2020 Une 2
  • Publié le 26/05/2020
  • Mis à jour le 05/06/2020

Communauté d'agglomération

Merci !

Le SQY Mag est de retour : le numéro de juin 2020 est l'occasion de remercier l'ensemble des Saint-Quentinois (entreprises, particuliers, associations...) qui se sont mobilisés pour lutter ensemble contre la pandémie du Covid-19. A télécharger dès maintenant !

Téléchargez le SQY Mag 59

Toute l'actualité de Saint-Quentin-en-Yvelines

Téléchargez

SQY Mag 59 page

Covid-19: mobilisation générale à SQY !

Face à la crise du Covid-19, Saint-Quentin-en-Yvelines, les 12 communes ainsi que leurs partenaires ont su réagir de manière forte et coordonnée pour protéger les habitants, venir en aide aux personnels en première ligne et soutenir le mieux possible la dynamique économique. Sans oublier les nombreuses initiatives des particuliers et des entreprises.

SQY aux côtés des entreprises

Depuis le début de la crise sanitaire, Saint-Quentin-en-Yvelines a multiplié les initiatives pour venir en aide aux entreprises de son territoire. Le point avec Othman Nasrou, vice-président de SQY chargé du Développement économique.

Solidarité : les entreprises de SQY unies contre le Covid-19

Durant le confi nement, SQY a fait appel à la solidarité de tous les acteurs locaux pour produire des équipements de protection, notamment des visières en 3D, pour les professionnels les plus exposés. Une mobilisation rapidement couronnée de succès.

Les Saint-Quentinois Solidaires !

Confinés… et motivés pour aider ! Angélique, Christelle, Arnaud, Sandrine, Alain… Les habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines ont été nombreux à donner de leur temps et de leur énergie pour venir en aide aux autres. Rencontres avec quelques-uns de ces héros (très discrets) du quotidien.

SQY se mobilise pour ses transports

Depuis le 17 mars, Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires ont adapté les transports pour répondre à la crise sanitaire. Que ce soit durant la période de confinement ou pour assurer la sortie du confinement, la mobilisation de SQY autour de la question des transports s’est montrée sans faille.