BUS bge Yvelines bandeau 5
  • Publié le 08/06/2022
  • Mis à jour le 08/06/2022

Culture

Montez dans le bus BGE Yvelines de la création d'entreprises

Du 13 au 17 juin, les conseillers de BGE Yvelines vient à votre rencontre… à bord du Bus de la création d’entreprise ! L’occasion d’échanger sur votre envie d’entreprendre et de répondre à toutes vos questions, en direct et sans rendez-vous, pour faire avancer votre projet.

Bus bge Yvelines page

Du 13 au 17 juin, ce bus blanc et bleu sillonnera les routes saint-quentinoises et s’installera sur les marchés ou les places d’Élancourt, de Guyancourt, de Maurepas, La Verrière, Plaisir et Trappes (voir agenda ci-dessous).

S’il est déployé dans les territoires prioritaires, ce programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat reste, bien sûr, ouvert à tous. « L’objectif est de montrer que la création d’entreprise est accessible et qu’il existe, pour cela, des dispositifs d'accompagnement près de chez soi et pour tous les profils. » précise Benoît Malassigné, conseiller formateur de BGE Yvelines.

Informer, conseiller

Vous avez une idée dans un coin de la tête, mais rien de concret pour l’instant ? Vous avez, au contraire, un projet déjà bien avancé et des questions précises sur lesquelles vous souhaiteriez un avis d’expert ? Vous avez trouvé des infos sur Internet mais, au final, il y en a beaucoup et peut-être pas les bonnes…

N’hésitez pas et montez dans le Bus BGE de la création d’entreprise ! Les conseillers vous accueilleront, gratuitement et sans rendez-vous, pour répondre à toutes vos questions. Selon vos besoins, ils pourront vous aider à formaliser votre projet, vous informer sur les aides et les soutiens locaux dans le cadre de votre création, etc.

À deux pas de chez vous

« Nous avons un partenariat historique qui s’est renforcé ces dernières années avec la Maison de l’entreprise, et aujourd’hui SQY Cub. Nous y assurons des permanences hebdomadaires, nous intervenons sur des actions de formation… Cette tournée va nous permettre de rencontrer de nouveaux publics, en pied d’immeuble, et de leur proposer, s’ils le souhaitent, un accompagnement personnalisé au SQY Cub », souligne Benoît Malassigné.

Avant d’ajouter : « Pour créer une entreprise, il faut une bonne idée, de la volonté et un accompagnement solide pour valider le projet. N'hésitez pas et venez nous rencontrer dans votre quartier pour en parler ! »