Paris saclay spring 2021 bandeau
  • Publié le 07/04/2021
  • Mis à jour le 07/04/2021

Economie

Paris-Saclay SPRING : l’événement innovation à ne pas rater !

Venez rencontrer le meilleur de l’innovation made in France là où elle se fait au quotidien ! Vous avez rendez-vous les 20 et 21 mai dans le magnifique bâtiment de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) pour la 3ème édition de Paris-Saclay SPRING.

Paris saclay spring 2021 page

Pour la 3ème fois, Saint-Quentin-en-Yvelines est partenaire de Paris-Saclay SPRING. Tous les acteurs de l’innovation, de la recherche et de la science seront réunis les 20 et 21 mai prochain pour donner à voir l’excellence scientifique et le meilleur de l’innovation technologique française.

Paris-Saclay SPRING, c’est l’événement innovation à ne pas rater, avec une audience de plus de 2 000 participants, dont 100 investisseurs, 200 grands groupes, 450 start-up et PME.

Programme :

Le 20 mai, dans les locaux de l’ENS et en digital :

  • Un plateau télévisé avec de nombreux invités, experts de l’innovation, grands groupes industriels, chercheurs, start-ups,… pour comprendre tout au long de la journée comment le modèle de communauté d’innovation de Paris-Saclay permet la résilience face à la crise économique et prépare des réponses aux grands enjeux de demain : quantique, IA de confiance, 5G,…
  • Des Villages de l’innovation où une cinquantaine de start-ups feront la démonstration de leurs innovations, autour de 5 thématiques : Foodtech, Mobilités, Technologies Numériques, Green Tech, et Santé-Biotech.
  • SPRING 50 : les start-ups de l’écosystème Paris-Saclay, sélectionnées en amont, viendront pitcher et un jury votera pour la pépite la plus prometteuse

Le 21 mai, en vous inscrivant aux Circuits de l’Innovation, vous serez des privilégiés et pourrez découvrir des laboratoires, centres de R&D et entreprises, qui exceptionnellement vous ouvriront leurs portes !

A Saint-Quentin-en-Yvelines :

  • Bouygues vous fera visiter son Design Lab et Smart City au sein du très emblématique site de Challenger ;
  • l’OVSQ (Observatoire de Versailles Saint-Quentin) vous embarquera dans l’espace pour vous présenter ses nano-sat et échanger avec les chercheurs qui ont participé à de grandes aventures spatiales !

L’objectif de Paris-Saclay SPRING est de montrer l’innovation là où elle se fait, mais aussi de permettre des échanges entre tous les acteurs de l’écosystème ; aussi, pendant les 2 jours, des rendez-vous BtoB et BtoFi pré-programmés seront l’occasion de créer de nouvelles collaborations ou d’obtenir des financements.

Saisissez cette formidable opportunité de découvrir les innovations de demain et d’échanger avec ceux qui les font, inscrivez-vous !

Paris-Saclay SPRING