Le dépôt de plainte, une démarche totalement dématérialisée et facilitée ! En quelques clics, vous pouvez désormais porter plainte, directement depuis chez vous.
En seulement quelques clics
Après avoir accédé au site https://www.masecurite.interieur.gouv.fr/fr et cliqué sur le bouton « Je suis une victime », vous devrez ensuite répondre à une série de questions afin d'établir votre situation et de vous orienter, choisir le service « VISIOPLAINTE » et vous authentifier via un compte FranceConnect ✅
- Il ne vous restera plus qu’à sélectionner un rendez-vous.
- Un lien vous sera transmis par SMS ou par mail afin que vous puissiez accéder à la visio.
9 des communes de SQY sont concernées :
La sécurité de demain
La sécurité reste un enjeu majeur, nous continuerons toujours d’innover dans le domaine.
Le projet tant attendu du nouveau Commissariat d'Agglomération à Élancourt devrait voir le jour dans le quartier des IV Arbres pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024.
Ce bâtiment, d’une surface prévisionnelle de 4 400 m2, permettra d’assurer une coordination efficace des effectifs de la Police Nationale d'Élancourt, de Trappes et de Guyancourt, soit près de 380 agents.
Ce site intégrera notamment des innovations technologiques visant à faciliter le travail des agents, à améliorer l’accueil du public et des victimes et permettre une meilleure coordination des services d’urgence.
L’objectif étant bien évidemment de réduire les délais d’intervention des forces de sécurité et même les réponses pénales.
L’impact environnemental et la connectivité du bâtiment feront également partie intégrante des objectifs qualitatifs de ce commissariat d’agglomération qui constituera une réponse forte aux besoins rencontrés lors de grands événements sportifs internationaux, à l’image de la protection des sites olympiques lors des JOP 2024.
Cofinancé par l'État, le Département des Yvelines, la Région Île-de-France et la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, cet ambitieux projet avoisine les 20 M€ d’investissement.