Plaisir centre bourg page
  • Publié le 06/01/2022
  • Mis à jour le 05/01/2022

Communauté d'agglomération

Plaisir : ensemble, imaginons le centre-ville de demain

En février 2022, s’ouvrira la deuxième phase de concertation sur l’aménagement du centre-bourg de Plaisir. Une zone correspondant au centre-ville élargi, qui comprend notamment le centre historique de Plaisir et le site de l’hôpital.

Après une première phase de concertation qui s’est déroulée en 2019 ayant fixé les orientations d'aménagement, les habitants sont de nouveau sollicités pour imaginer le centre-ville de demain. « Nous engageons cette requalification pour dessiner une ville plus attractive, avec davantage de commerces de proximité́, mais aussi une ville plus écologique » rappelle la Maire de Plaisir Joséphine Kollmannsberger, « notre ambition est de valoriser le potentiel de ce qu’on appelle les trames vertes et bleues que sont le Ru et la promenade de l’Aqueduc et de préserver notre patrimoine historique. »

Les bureaux d’étude qui accompagnent l’agglomération et la commune dans la réalisation de ce vaste projet mettront en place des outils pour permettre d’appréhender tous les enjeux et formaliser vos attentes. Les habitants pourront s’exprimer notamment sur les sujets suivants:

  • les commerces et services du centre-bourg,.
  • les espaces verts et leurs usages,
  • la densité et la qualité de l’habitat sur le site de l’hôpital.

Cette deuxième phase de concertation qui s’ouvrira début février 2022 permettra d’aboutir sur des propositions concrètes pour accompagner le travail des urbanistes.

Infos pratiques