Plus de 250 000 vaccinations au Vélodrome National
  • Publié le 12/07/2021
  • Mis à jour le 13/07/2021
  • Elsa Burette - Sqy

Santé / Social

Plus de 250 000 vaccinations au Vélodrome National

Pas de trêve estivale pour le centre de vaccination XXL de Saint-Quentin-en-Yvelines qui vient de dépasser les 250 000 vaccinés !

Dimanche 11 juillet 2021, la barre des 250 000 injections a été franchie

Dimanche 11 juillet 2021, la barre des 250 000 injections a été franchie au centre de vaccination du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une réussite rendue possible grâce à l'efficacité et la mobilisation sans faille de SQY et de ses partenaires.

Plus de 250 000 vaccinations au Vélodrome National
Plus de 250 000 vaccinations au Vélodrome National | Ⓒ J. Maillard - Sqy

Vaccination en nocturne, créneaux réservés pour les entreprises, élargissement de la vaccination aux jeunes adolescents (12-18 ans)… Mobilisée depuis la mi-janvier, SQY a su adapter les moyens logistiques et humains pour accélérer la campagne de vaccination contre la Covid-19.

3 bonnes raisons de se faire vacciner

Le coronavirus Sars-Cov-2 et ses variants circulent toujours activement, en France et dans le monde. Vous hésitez encore à vous faire vacciner ? Sachez que…

la Covid-19 est un virus extrêmement contagieux caractérisé par de nombreux symptômes (persistants chez un à deux tiers des malades, quel que soit leur âge) qui peut entraîner des formes graves, allant jusqu’au décès. Si vous êtes à haut risque de contracter la maladie, vous faire vacciner pourrait vous sauver la vie ;

se faire vacciner permet de réduire les formes graves ou mortelles de la maladie et de réduire ainsi la pression sur le système de santé (en permettant une prise en charge d’autres malades). La vaccination nous protège et elle protège aussi les autres. Un nombre suffisant de personnes vaccinées permettra d’atteindre l’immunité collective et d’endiguer la propagation du virus ;

contracter la Covid oblige à rester chez soi (et s’absenter du travail), suivre des traitements médicaux… Pour économiser du temps et de l’argent, et profiter des vacances en toute sécurité, une solution simple existe et elle est à portée de main !