Jalo Optique maurepas page
  • Publié le 15/12/2021
  • Mis à jour le 15/12/2021

Economie

[ Portrait ] La vision sur-mesure et à domicile avec Wessam Jalo

Créer un service premium sur-mesure d’opticien directement à votre domicile, voilà la mission de Wessam Jalo. Ce Maurepasien vient de créer Jalo Optique. Découverte.

Jalo Optique maurepas page
Ⓒ C. Lauté - SQY

Après lui avoir fixé un rendez-vous, Wessam Jalo arrive chez vous avec ses deux grandes mallettes roulantes. Aux petits soins, il contrôle votre vue, écoute vos besoins et vos envies.

« Pour moi, le conseil est primordial. Acheter des lunettes n’est pas anodin, il faut qu’elles correspondent bien aux besoins de chacun. Quel type de vision, pour regarder à quelle distance, lire sur un écran d’ordinateur… Mieux je connais les usages, plus les lunettes seront adaptées à leur utilisateur », explique l’opticien. Une fois le diagnostic posé, place au choix des montures.

La palette est large et éclectique, du classique au design en passant par les lunettes trois en un. « Il faut que les montures soient adaptées à la forme du visage. Et faire bien attention au point de pression au niveau des oreilles pour assurer un confort optimal. » Reste le choix des verres et, là encore, l’opticien est méticuleux avec une exigence éthique. « Je veux proposer des produits fabriqués en France, de la monture jusqu’aux verres et à un prix raisonnable. »

Le conseil avant tout

Cette idée d’opticien à domicile lui est venue lors de ses études d’optique. « La structure est souple et c’est un véritable plus pour le confort du client. » Avant de lancer son entreprise, Wessam a travaillé dans plusieurs boutiques à Paris et à Saint-Quentin-en-Yvelines. Une expérience qui lui a permis d’étudier les différentes manières d’améliorer les services rendus. Après avoir bénéficié d’un prêt Initiative SQY, il se lance au mois d’août 2021 dans l’aventure.

Pour parfaire son offre, l’opticien à domicile pratique le tiers payant. Il est conventionné par la Sécurité sociale et travaille avec 98 % des mutuelles. Enfin, il propose ses services aux comités d’entreprise de Saint-Quentin-en-Yvelines et des environs, aux Ephad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) et aux maisons médicalisées.

J’aime ce contact privilégié avec les clients. Je m’aperçois que les gens sont ravis d’être ainsi chez eux. C’est plus convivial et ils gagnent du temps. Je me déplace du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures. Par ailleurs, mon service est une solution pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer parce qu’elles sont âgées ou handicapées.

Wessam Jalo

Jalo Optique