innovup relance fevrier 2021 bandeau
  • Publié le 10/02/2021
  • Mis à jour le 10/02/2021

Economie

Relance : la Région Ile-de-France vous accompagne !

La Région Ile-de-France multiplie les dispositifs pour lutter contre les effets économiques de la crise. Focus sur 2 mesures, le Pack Relance et Innov'Up.

Dispositifs relance idf page

Pack Relance

Pour accompagner les PME et ETI industrielles franciliennes touchées par la crise sanitaire et économique, la Région Ile-de-France vous propose le «Pack Relance Île-de-France».

Ce dispositif consiste en un audit de votre entreprise, réalisé par des experts pendant 3 jours, qui permet d’obtenir un diagnostic à 360° de votre entreprise. Il est suivi de l’élaboration d’un plan d’actions, l’objectif étant de soutenir les filières les plus touchées, faciliter la relance de l’activité et préserver l’emploi.

Pour bénéficier de ce Pack Relance, vous devez avoir une activité industrielle ou de services à l’industrie, avoir subi une baisse d’activité du fait de la crise, et avoir des projets de développement ayant un impact positif sur l’économie francilienne.

Innov’Up

TPE, PME, ETI, associations… vous avez un projet d’innovation ?

Innov'up, le dispositif de la Région Île-de-France destiné à soutenir les projets de recherche, développement et innovation, en partenariat avec Bpifrance, a été simplifié et amplifié. 

  • Le plafond de la subvention est porté de 100.000 euros à 500.000 euros maximum,
  • Le complément d’avance récupérable ou de prêt bonifié est porté de 1 million d’euros à 3 millions d’euros.

Les projets peuvent être financés à tous les stades de maturité, de l'idée jusqu'à la mise sur le marché.

www.iledefrance.fr/innovup