Vélodrome sqy drapeau jo 2024 bando
  • Publié le 17/09/2021
  • Mis à jour le 02/12/2021

Sport

Rencontre avec les sportifs saint-quentinois et présentation des drapeaux officiels de Paris 2024 !

Le 18 septembre 2021, nous avons vécu un moment unique à l’occasion de la célébration de nos champions et de la tournée des drapeaux olympiques et paralympiques au Vélodrome de SQY, pour fêter Paris 2024 et rencontrer les athlètes saint-quentinois !

Vélodrome sqy drapeau jo 2024 bando
Ⓒ SQY

A peine la flamme olympique éteinte à Tokyo qu’elle éclaire déjà l’horizon saint-quentinois : Saint-Quentin-en-Yvelines a eu l’honneur de recevoir les drapeaux officiels de Paris 2024 !

Le 18 septembre 2021, tous ont vécu un moment unique au Vélodrome à l’occasion de la célébration des champions et de la tournée des drapeaux  :

Rencontre avec les sportifs saint-quentinois partis défendre nos couleurs à Tokyo lors d'une séance de dédicaces avec nos champions :

  • Florian Grengbo – Médaillé de bronze aux Jeux Olympique de Tokyo, vitesse par équipe (cyclisme sur piste), VCESQY team Voussert
  • Cécile Saboureau – Sélectionnée pour les Jeux Paralympique de Tokyo, para triathlon,  Triathlon club de Saint-Quentin-en-Yvelines
  • Quentin Lafargue, Quentin Caleyron, Timmy Guillon, tous les 3 membres du VCESQY Team Voussert et qui ont brillé aux championnats de France de cyclisme sur piste

Présentation des drapeaux officiels de Paris 2024 :

  • Accueil des drapeaux olympiques qui a fait exceptionnellement étape sur le territoire dans le cadre de la tournée des drapeaux !
  • Une grande photo collective prise avec les sportifs, les drapeaux et le public pour réaffirmer l’engagement et la ferveur des Saint-Quentinois pour les Jeux. 

En savoir plus

JO Tokyo 2021 Ensemble avec nos athlètes

Portrait des 4 athlètes de SQY aux JO/JOP Tokyo 2020

Du 23 juillet au 8 août 2021, 4 sportifs licenciés dans des clubs saint-quentinois ont représenté Saint-Quentin-en-Yvelines aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Lire

Sites utiles