parc de diane Les Clayes sous bois bandeau
  • Publié le 21/09/2021
  • Mis à jour le 04/10/2021

Communauté d'agglomération

Révision du PLU des Clayes-sous-Bois : réunion de lancement

Mardi 5 octobre à 19 h, Saint-Quentin-en-Yvelines et les Clayes-sous-Bois lancent la concertation autour de la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) de la commune.

parc de diane Les Clayes sous bois page
Parc de Diane, aux Clayes-sous-Bois | Ⓒ C. Lauté - SQY

A l’initiative de la commune des Clayes-sous-Bois, le Conseil Communautaire de Saint Quentin en Yvelines (SQY) a prescrit le 17 décembre 2020, la révision du PLU de la commune.

Pour redessiner Les Clayes-sous-Bois, les élus, accompagnés des services de la SQY et des bureaux d’études ESPACE VILLE et BIOTOPE, invitent les habitants, usagers, actifs du territoire à contribuer à ce travail d’envergure avec un enjeu : Imaginer tous ensemble la ville de demain.

Cette révision a pour objectifs de conforter l’attractivité de la ville, d’en assurer un développement urbain maitrisé tout en préservant et valorisant le patrimoine bâti et paysager ainsi que le cadre de vie et l’environnement.

Réunion publique de lancement

Une réunion publique de lancement présentant la démarche PLU, les grandes étapes et les temps forts de la concertation à venir aura lieu le mardi 5 octobre à 19 h.

Dans le respect des mesures sanitaires en la réunion se déroulera :

  • en présentiel sur présentation du pass sanitaire 
  • Espace Philippe-Noiret, place Charles de Gaulle aux Clayes-sous-Bois

Révision du PLU Les Clayes-sous-Bois