RyderCup2018SelecCL-201_une
  • Publié le 29/09/2018
  • Mis à jour le 23/08/2019

Sport

Ryder Cup 2018 - la folie des supporters

Près de 60 000 spectateurs viennent chaque jour sur le Golf National durant la compétition : dans une ambiance incroyable, le spectacle est aussi dans les tribunes !

Chaque jour, dès 5h30 du matin, plus de 50 000 personnes viennent assister à la Ryder Cup à SQY. Nombre d’entre eux arrivent en train jusqu’à la gare de Saint-Quentin où a été installée une gare routière temporaire pour les navettes de la Ryder Cup. Des dizaines des navettes cheminent ainsi vers une des entrées du Golf National. Là le public doit rejoindre l’entrée pour le contrôle de sécurité.

Dans ce public, on peut apercevoir de nombreux personnages haut en couleur, arborant le drapeau européen ou américain : ils chantent et crient à tue-tête pour encourager leurs équipes ! Mais à ce petit jeu, les européens se révèlent les plus nombreux et plus bruyants.

Pour Saint-Quentin-en-Yvelines, l'accueil de la Ryder Cup est une véritable aubaine : SQY est cité sur les télévisions du monde entier et acquiert ainsi de la visibilité à l’international. SQY profite d’ailleurs de l'évènement pour valoriser son territoire et attirer des investisseurs étrangers. Les grandes entreprises et les startups innovantes du territoire sont mises à l’honneur dans la loge de SQY.

Cliquer pour voir le diaporama : le public et les matchs de vendredi

Deux hommes à la Ryder Cup

Diaporama : samedi 29 septembre - côté public, sous le soleil