Summer camp 2020
  • Publié le 17/06/2020
  • Mis à jour le 02/07/2020

Economie

Saint-Quentin-en-Yvelines et Promopole lancent le SummerCamp numérique

SQY et Promopole proposent aux jeunes saint-quentinois de 16 à 25 ans d’explorer pendant 10 jours le monde excitant du numérique ! Au programme : découverte, ateliers et vrais projets de groupes. Tentant, non ?

Deviens un crack du numérique !

Tu veux créer ton propre site Web, apprendre à prototyper des objets connectés, savoir comment s'y prennent les hackers pour chiper des données ?…

SQY et Promopole, avec le soutien de Pop School et O’Clock (deux organismes de formation labellisés Campus Numérique), organisent un Summercamp inédit pour les 16-25 ans. Du 20 au 31 juillet, 100 jeunes seront initiés gratuitement aux métiers du numérique grâce à des parcours découverte proposés à distance et/ou en présentiel dans les locaux de Promopole, à Montigny-le-Bx.

Développement Web, cybersécurité, objets connectés, gestion de projets, community management : tu pourras découvrir chacune des 5 thématiques, puis approfondir 3 métiers, avant de choisir celui qui te fait le plus rêver et travailler en groupe sur un projet concret. Si tu n’as pas d’ordinateur et une bonne connexion internet chez toi, pas de panique, tu pourras suivre ton SummerCamp dans un organisme près de chez toi.

 

Pré-Inscription Summer Camp Numérique  

Prêt pour 10 jours d’exploration du monde captivant du numérique ? Rejoins, dès aujourd’hui, le Summercamp SQY !  

Se pré-inscrire  

Les jeunes qui participeront au Summercamp SQY seront les premiers à expérimenter Momentum, l’un des 10 projets finalistes du Google Impact Challenge 2019. Ces ateliers interactifs et personnalisés en téléprésentiel leur permettront d’explorer les métiers du numérique… et de révéler des vocations ! 
 

Mathilde Pointecouteau,
Responsable des partenariats chez O’Clock

Un enthousiasme partagé du côté de La Fabrique Pop School. « Ce Summercamp s’inscrit dans une dynamique d’inclusion numérique que nous cultivons, avec SQY, en proposant à Élancourt des formations (IoT Maker et Data Security Helper) qui s’adressent à tous les publics », souligne Romain Blotacz, chargé de projet Pop School. « L’idée est d’intégrer chaque jeune dans un parcours à la fois ludique et pédagogique à la carte. »