L’ENTR’AIDANTS Village
Soutenu par la Conférence des Financeurs et l’Agirc-Arrco, L'ENTRAID'AIDANTS Village est le fruit du travail collaboratif de professionnels et de bénévoles de l’accompagnement de Saint-Quentin-en-Yvelines qui s’inscrit dans la continuité de la journée nationale des « aidants » (6 octobre).
L’ENTR’AIDANTS Village est un temps fort dédié aux « aidants » mais aussi aux « aidés »
Pour prendre soin de soi, de l’autre, et s’accorder un moment de répit, il offre aux familles réunies, des moments privilégiés de partage et de convivialité. Une façon de rompre l’isolement qui s’installe parfois. Il permet aussi de trouver des solutions pour préserver son équilibre familial (souvent fragilisé), pour être mieux accompagné et outillé.
Au programme
Des conférences thématiques, une pièce de théâtre interactive, un showroom mobile d’adaptation de son domicile, des ateliers loisirs adaptés (golf, relaxation, ergothérapie, danse, chant, arts plastiques, premiers secours, exposition..) de l’info sur les dernières solutions d’accompagnement et de quoi se restaurer !