Semaine de la mobilité 2019
  • Publié le 11/09/2019
  • Mis à jour le 16/09/2019

Déplacements

Semaine européenne de la mobilité à SQY

A l'occasion de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, Saint-Quentin-en-Yvelines invite ses habitants à découvrir les déplacements doux et met en avant son service de location de vélo, la Vélostation.

Du 16 au 22 septembre 2019, des tarifs spéciaux seront mis en place à la Vélostation de SQY tout au long de cette semaine : La Vélostation propose ainsi trois de ses abonnements à prix cassés (jusqu’à 70% de réduction), pour un vélo à seulement 40 € l’année.

Modalités de l’offre en agence ou sur www.velostation.sqy.fr.

Lancement de l'offre Véligo à Saint-Quentin-en-Yvelines

La semaine européenne de la mobilité, sera également l’occasion de lancer à SQY le nouveau service de location de vélo électrique de la région Ile-de-France, Véligo. Pour 40 € par mois il sera donné aux franciliens de tester et d’adopter cette nouvelle solution de mobilité pour se déplacer en toute tranquillité et sans polluer.

SQY accueillera un événement de lancement le mardi 17 septembre de 12h à 18h sur la parvis de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-le-Bretonneux. Chacun pourra y essayer les vélos électriques et pour les convaincus de s’abonner au service. Les vélos pourront être retirés dans un des sept points de retrait prévus à cet effet à Saint-Quentin-en-Yvelines

Points de retrait prévus à SQY :

  • Décathlon – Coignières
  • Décathlon – Plaisir
  • La Poste - Site de Montigny
  • La Poste - Site de Trappes
  • La Poste - Site de Magny les Hameaux
  • Vélostation SQY
  • Urbis Park Montigny le Bretonneux

SQY s’engage auprès des entreprises pour une mobilité plus durable

A son initiative et à l’occasion de cette semaine européenne de la mobilité, l’agglomération assurera, comme chaque année, aux côtés de ses partenaires (Hourtoule, SNCF, Savac, Klaxit, Vélostation, etc…) des forums sur la mobilité au sein des entreprises du territoire.

Objectif : informer sur les solutions existantes, sur les bonnes pratiques, et promouvoir les initiatives et équipements soutenus par l’agglomération pour une mobilité plus durable. Ces forums se dérouleront chaque jour dans une entreprise différente du territoire pendant les heures du déjeuner entre 12h et 14h.

Vélostation de SQY