SQY Pin Joffrey Nizan bandeau
  • Publié le 16/10/2019
  • Mis à jour le 17/10/2019
  • Elsa Burette

Sport

Service gagnant pour SQY Ping

Depuis l’été 2019, les clubs de tennis de table de Voisins-le-Bretonneux et Villepreux ont décidé d’unir leurs forces au sein d’une seule et même association. Cours adultes et enfants, stages, événements… pour sa première saison, SQY Ping essaime déjà à Coignières, La Verrière, Trappes et Magny-les-Hameaux !

SQY Pin Joffrey Nizan portrait
Joffrey Nizan | Ⓒ C. Lauté - Photothèque SQY

Joffrey Nizan a 7 ans lorsqu’il teste son premier « bois » (raquette sans revêtement) lors d’une initiation organisée par la ville de Guyancourt. « J’ai joué au niveau régional avec le club d’Élancourt, jusqu’à cette fracture qui m’a éloigné des tournois. Alors, j’ai passé des diplômes d'enseignement et l’aventure a continué avec le club de tennis de table de Voisins-le-Bretonneux, dont je suis devenu entraîneur à 17 ans », confie le coach engagé, notamment, aux côtés de la championne paralympique Florence Sireau-Gossiaux.

Ces dernières années, l’idée de fusionner les clubs de tennis de table – nombreux à Saint-Quentin-en-Yvelines et dans les villes voisines – avait été plusieurs fois évoquée, puis abandonnée. Unis désormais au sein de SQY Ping, les clubs de Voisins-le-Bretonneux et Villepreux espèrent bien créer une nouvelle dynamique au niveau local. « Depuis la rentrée, nous proposons au moins un créneau d’entraînement, tous les jours de la semaine, dans cinq villes de Saint-Quentin-en-Yvelines avec l’objectif d’élargir encore cette offre, pour les loisirs (dès 4 ans) et les compétiteurs », précise Joffrey Nizan.

240 licenciés pour le SQY Ping

Des cours pour enfants et adultes ont été ouverts à Magny-les-Hameaux, La Verrière et Trappes. L’association invitera également les Coigniériens à découvrir cette discipline sous une forme événementielle.

Jeunes et adultes, valides et personnes en situation de handicap, novices et athlètes de haut niveau : avec plus de 240 licenciés, SQY Ping devient l’un des plus gros clubs des Yvelines… et l’aventure ne fait que commencer.

 

Les associations de SQY :

  • 3 000 C'est le nombre d'associations sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines en 2018

  • 4 millions d'euros. Le montant des subventions attribuées aux associations du territoire par SQY