Velodrome tde 2020
  • Publié le 28/04/2021
  • Mis à jour le 28/04/2021

Santé / Social

SQY, 1er méga centre de vaccination à ouvrir de nuit

  • Santé

Après avoir franchi le cap symbolique des 60 000 personnes vaccinées, Saint-Quentin-en-Yvelines passe à la vitesse supérieure et propose désormais des créneaux en soirée. Ce vendredi 30 avril, les personnes éligibles pourront accéder au vaccinodrome jusqu’à 23 h.

Ouvert 7 j / 7, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, installé au Vélodrome National, sera ouvert ce vendredi 30 avril jusqu’à 23 h, une première.

Avec plus de 60 000 personnes vaccinées, SQY compte ainsi accélérer encore la vaccination et permettre au plus grand nombre de se faire vacciner.

Des nocturnes pour augmenter la cadence

Grâce à la mobilisation exceptionnelle des professionnels de santé, des personnels administratifs des 12 communes et de l’agglomération, des créneaux supplémentaires vont être proposés au public cible. Avec 3 200 vaccinations par jour, Saint-Quentin-en-Yvelines se place comme le leader des centres de vaccination en France. Son savoir-faire organisationnel est reconnu de tous.

« Tout comme l’équipe de France de cyclisme sur piste qui s’entraine ici, en même temps que nous vaccinons, nos équipes se sont rodées et entrainées au fil des mois. Aujourd’hui, une organisation quasi-militaire et une optimisation continue des process font du vaccinodrome de SQY un maillon essentiel de la vaccination en France. Il ne faut rien lâcher et vacciner autant que nous le permet le nombre de doses à disposition.
Avec la mise en place d’une nocturne hebdomadaire, nous devrions approcher les 20 000 personnes vaccinées par semaine. Nous devons accélérer la cadence pour retrouver une vie plus sereine, le plus rapidement possible. »

Jean-Michel Fourgous,
président de SQY

Prendre rendez-vous