Le MIPIM est le plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, avec 25 000 participants et 100 pays représentés. SQY y est présent au sein du pavillon francilien Grand Paris, contribuant ainsi à l’attractivité de la région la plus dynamique d’Europe.
Les JOP 2024, catalyseur de la transformation urbaine
Jeudi 16 mars, Saint-Quentin-en-Yvelines a animé une conférence sur le thème « Les JOP 2024, le catalyseur de la transformation urbaine ».
Collectivité hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, SQY accueillera 5 épreuves sur 4 sites olympiques. Les JOP représentent une magnifique opportunité d’accroître une notoriété déjà bien établie, et permettent d’accélérer la réalisation d’ambitieux projets d’aménagement, en particulier le renouveau de l’hypercentre.
Les Jeux de Paris 2024 représentent une véritable opportunité d'accroître une notoriété déjà bien établie et permettent d’accélérer la réalisation d’ambitieux projets d’aménagement à SQY. En particulier le renouveau de l'Hypercentre.
La démarche de renouveau du quartier Hypercentre de SQY est une réflexion menée par l'agglomération et la ville de Montigny-le-Bretonneux avec pour objectif de redynamiser le quartier et favoriser la création d'une véritable identité de ville.
prochaine étape symbolique et incontournable dans la démarche de renouveau du quartier Centre : l’opération de démolition-reconstruction de l’Anneau Rouge, qui deviendra Centrality.
>> En savoir plus sur Centrality et l'aménagement du secteur sud gare de SQY-Montigny
Le Premium, un projet hybride innovant
Une nouvelle expérience urbaine pour les jeunes actifs !
Ce futur espace hybride, géré par The Babel Community et développé par Akera Développement proposera 3 000 m² de bureaux et 10 000 m² de coliving, coworking, restaurant & services, le tout, à proximité immédiate de la gare de Ville de Montigny-le-Bretonneux – Saint-Quentin-en-Yvelines.
Carte de l'offre d'immobilier d'entreprise à SQY
A SQY, chaque demande d’implantation ou de parcours résidentiel des entreprises trouve une solution adaptée grâce à un parc de 4,6 millions de m² d’immobilier d’entreprise, une offre qualifiée et diversifiée à la mesure de vos ambitions.
Voir la carteAvec près de 182 000 m² de transactions en 2022, le marché de l’immobilier d’entreprise de SQY reste très dynamique. Les grands comptes confirment leur ancrage à Saint-Quentin-en-Yvelines, en investissant dans de nouveaux locaux plus adaptés à leurs attentes, et le territoire continue d’attirer de nombreux investisseurs et centres de R&D.
Saint-Quentin-en-Yvelines continue de s’affirmer comme un territoire de projets, avec de réels potentiels de développement, capable d’attirer des promoteurs, investisseurs, et des leaders de l’économie française et internationale.