Octobre rose - denichons v2_1366x460px
  • Publié le 05/09/2023
  • Mis à jour le 03/11/2023

Vie pratique

SQY et l’IPS s’engagent pour Octobre rose !


Chaque année, le cancer du sein touche 58 500 femmes, soit 1 sur 8. Afin d’informer les femmes sur le dépistage organisé du cancer du sein et pour leur permettre de prendre une décision éclairée quant à leur participation. SQY,  l’Institut de Promotion de la Santé et le réseau des médiathèques proposent plusieurs actions de sensibilisation et de prévention sur le territoire. 

Dépistage : la campagne de sensibilisation de SQY

Une vidéo de prévention et de sensibilisation a été spécialement réalisée par Saint-Quentin-en-Yvelines et l’IPS pour rappeler l’importance du dépistage.

Elle compile plusieurs témoignages de professionnels de santé et membres de l’association locale « les Kombatives », destinée aux femmes atteintes ou ayant été atteinte de cancer. Détecté tôt, le cancer du sein est guéri dans 90% des cas.

 

Octobre rose à SQY : le programme

Octobre rose : la campagne d'affichage de SQY

    SQY---Octobre-rose-A3-1-sans-coupe
    SQY---Octobre-rose-A3-2-sans-coupe