Dans un contexte particulièrement difficile, sur le plan économique notamment, Saint-Quentin-en-Yvelines se réjouit de l’annonce de l’acquisition de SQY Ouest par la Société des Grands Magasins. Cette transaction témoigne du dynamisme et de l’attractivité de l’écosystème économique de l’agglomération.
SQY Ouest s’offre de nouvelles perspectives
Positionné sur les secteurs du loisir, de la culture et de la restauration, SQY Ouest prend un nouveau départ.
Racheté par la société des Grands Magasins, qui signe là sa septième acquisition du genre, le centre commercial saint-quentinois offre l’opportunité au groupe de diversifier son portefeuille, au cœur du deuxième pôle économique de l’Ouest parisien, après La Défense.
SQY Ouest dispose de plusieurs enseignes attractives dans ses différents domaines de prédilection :
- un cinéma UGC de 11.000 m² (le 13e multiplexe de France),
- un magasin Furet du Nord sur 2 200 m²,
- le simulateur de courses automobiles I-WAY, unique en Europe,
- les restaurants Au Bureau, Bchef,
- une salle de sport Basic Fit
- et bien d’autres.
Renforcer l’attractivité du centre commercial
À SQY Ouest, la Société des Grands Magasins a l'ambition de renforcer le positionnement du centre sur la culture et les loisirs tout en développant une offre alimentaire de type Food Court, (un regroupement de restaurants qui proposent des spécialités différentes) en complément de l'offre de restauration existante.
En proposant une approche innovante du commerce, basée sur des expériences d'achat marquantes et interactives, SQY Ouest doit redevenir un véritable lieu de vie et de rencontre, pour les personnes et les familles. Les espaces vacants du centre commercial devraient ainsi offrir prochainement, un large panel de boutiques aux chalands et une attractivité retrouvée.
Pour mener à bien cette entreprise, la Société des Grands Magasins pourra compter sur le soutien de a ville de Montigny-le-Bretonneux et de SQY.