laboratoire eau à Elancourt
  • Publié le 17/03/2020
  • Mis à jour le 26/03/2020

Espace public

SQY poursuit l'organisation et le maintien de l'activité Eau et Assainissement

La pandémie COVID-19 ne pertube en rien la distribution et l'assainissement de l'eau à Saint-Quentin-en-Yvelines, tout comme le service de ramassage des ordures.

En ce qui concerne l'eau potable, n'ayez pas d'inquiétude si vous constatez un changement de gout ; La SEOP a augmenté la dose d'injection du chlore et la décarbonatation a été arrêtée ponctuellement (pour mobiliser un minimum de main-d'œuvre.)

Merci de solliciter le prestataire uniquement pour des urgences sécuritaires afin de ne pas surcharger l'accueil téléphonique.

Privilegiez PEPS car les signalements sont filtrés selon leur caractère d'urgence et transmis automatiquement à l'astreinte technique qui agit en conséquence. 

Déchets

Le service de ramassage des ordures ménagères continu de fonctionner normalement. L'ensemble des tournées sont assurées et vous pouvez sortir vos bacs selon le calendrier habituel, si vous êtes en pavillon.

Le ramassage des encombrants est également assuré. Par contre, les 7 déchetteries de Saint-Quentin-en-Yvelines sont fermées jusqu'à nouvel ordre.