Pour le lancement de sa Tournée des sites, Paris 2024 a choisi Saint-Quentin-en-Yvelines et son emblématique Vélodrome National.
Avec sa piste unique au monde (830 mètres de long pour 8 mètres de large), ce site olympique a déjà accueilli de nombreuses compétitions cyclistes, dont les Championnats du monde de cyclisme sur piste. C’est l’un des rares équipements olympiques déjà opérationnels et dont la capacité à organiser et à accueillir des grands événements est reconnue.
24 participants dans la peau d’un champion
Le Club Paris 2024 propose à ses membres une immersion inédite et privilégiée, au coeur des sites olympiques et paralympiques. Le 28 avril au Vélodrome National, ce sont 24 participants qui ont vécu le rêve olympique. Dans la peau d’un champion, ils ont pu réaliser un baptême sur piste, profiter d’une récupération sportive spécifique, visiter les coulisses du premier site de la Tournée des sites olympiques...
Avec quatre spots olympiques et cinq disciplines, Saint-Quentin-en-Yvelines est un territoire de Jeux majeur après Paris.
Aujourd’hui, nous sommes fiers de hisser, de nouveau, hauts les couleurs et les valeurs du sport en lançant, avec Paris 2024 et la Fédération Française de Cyclisme (FFC), la première étape de la Tournée des sites à Saint-Quentin-en-Yvelines.
C’est un site exceptionnel, l’un des fleurons du sport français. Et c’est une vraie fierté pour moi que de débuter la Tournée des sites Paris 2024 ici au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines.