Guyancourt aménagement de la zac 2021 bandeau
  • Publié le 02/02/2021
  • Mis à jour le 02/02/2021

Communauté d'agglomération

SQY prépare l’aménagement de la Zac Guyancourt II

  • Aménagement

Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC Guyancourt II situé sur la commune de Guyancourt, SQY lance une enquête publique du 9 au 23 février 2021 pour le déclassement d’un terrain jouxtant la place Varian Fry et celle des Frères Perret.

En sa qualité d’aménageur du territoire, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a pour objectif de favoriser la construction d’immeubles neufs permettant ainsi l’implantation d’entreprises et la création d’emplois.

Afin d’anticiper l’éventuelle réalisation d’un immeuble de bureaux et activités sur la zone cadastrée ZD 170, SQY souhaite procéder au déclassement par anticipation d’une partie de la zone servant aujourd’hui aux cheminements piétons et cyclistes. Cette procédure vise notamment à permettre la poursuite de l’usage par le public de ce cheminement jusqu’à la cession effective du terrain.

Ainsi Saint-Quentin-en-Yvelines a ordonné, par arrêté n° DDU 2021 - 1 en date du 21 janvier 2021 l’ouverture d’une enquête publique pour laquelle, Monsieur Michel GENESCO a été choisi en qualité de commissaire enquêteur.