Vaccination vélodrome nationa mars 2021
  • Publié le 14/12/2021
  • Mis à jour le 27/01/2022

Santé / Social

SQY réarme son vaccinodrome

Face à l’ampleur de la cinquième vague et pour assurer la vaccination du plus grand nombre, Saint-Quentin-en-Yvelines réarme son vaccinodrome au Vélodrome National, prêt à vacciner jusqu’à 3 000 personnes par jour.

À compter du jeudi 16 décembre 2021, le méga centre de SQY vaccinera du lundi au vendredi de 9 h à 15 h sur l’aire centrale et sur une zone annexe (l’actuel mini-centre), accessible aux personnes à mobilité réduite et aux personnes les plus vulnérables.

À noter que les personnes de plus de 65 ans bénéficient d’une file d’attente dédiée, sans rendez-vous.

Un dispositif agile composé d’installations mobiles, permettra de concilier vaccination et manifestations prévues au Vélodrome National, dans des conditions optimales de sécurité.

  • Pour les patients de 18 à 29 ans inclus, le rappel vaccinal se fera avec du Pfizer.
  • Pour ceux de 30 ans et plus, il sera fait avec du Moderna.
  • Depuis le 22 décembre, sur la base du volontariat, la vaccination est ouverte aux enfants de 5 à 11 ans.

Une organisation citée en exemple

En installant le plus grand vaccinodrome de France au Vélodrome National, Saint-Quentin-en-Yvelines s’est illustré par sa réactivité et son savoir-faire en situation de crise. Lauréat du Trophée des territoires et récompensé par un prix Territoria, le vaccinodrome est qualifiée d’exemplaire.

Au cœur de la cinquième vague, SQY réarme son vaccinodrome, avec le concours des douze maires de Saint-Quentin-en-Yvelines et ses partenaires l’Agence Régionale de Santé (ARS), la région Île-de-France et le département des Yvelines.

Infos pratiques - Vaccinodrome de SQY

  • Du lundi au vendredi : 9 h - 15 h

  • A partir du 1er février :
    mardi, mercredi et vendredi : 9h à 15h
    jeudi : de 14h à 20h

  • Vélodrome National de SQY
    1 Rue Laurent Fignon, 78180 Montigny-le-Bretonneux (Parking gratuit)

SQY a fait ses preuves dans la lutte contre la pandémie. Plus de 350 000 personnes se sont faites vacciner dans notre méga centre. Aujourd’hui, un réel savoir-faire est acquis et nous allons le mettre à profit, au service de la population qui doit recevoir rapidement une nouvelle injection.
Au cœur de l’action, c’est avec conviction et agilité que nous restons mobilisés dans la lutte contre le Covid. Pour être opérationnels le 16 décembre, nous engageons à nouveau des moyens techniques, humains et financiers conséquents. Nous rappelons les équipes qui ont fait la force de notre vaccinodrome, avec l’ambition de vacciner jusqu’à 3 000 personnes par jour.
SQY reste, plus que jamais, un moteur de référence de la vaccination en France. Face à un tel fléau, on ne lâche rien.

Jean-Michel Fourgous,
Président de SQY