Actualités Saint-Quentin en Yvelines
  • Publié le 12/10/2018
  • Mis à jour le 11/07/2019

Société

SQY Soutient l'Action Coeur de ville à Trappes-en-Yvelines

Mardi 9 octobre, La convention Action Cœur de ville a été signée à Trappes-en-Yvelines pour redynamiser le centre-ville.

En signant la convention Action Cœur de ville avec l’État (et différents partenaires), Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Trappes-en-Yvelines vont donner une seconde jeunesse au quartier Jean-Jaurès.

Cette convention s'inscrit dans la continuité et la complémentarité des actions déjà menées dans le cadre de l’Anru (Agence nationale de renouvellement urbain, 2006) et du protocole Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU, 2018), sans oublier la prochaine couverture partielle de la RN10.

L’Action Cœur de ville, mise en place par l’État durant la mandature, vise à redynamiser les centres des villes moyennes ou intermédiaires pour une meilleure cohésion du territoire.

Booster le centre-ville et le quartier Jean-Jaurès

Une première phase de diagnostic devrait permettre de définir clairement les besoins du quartier Jean-Jaurès à Trappes-en-Yvelines en matière :

  • d'offre résidentielle ;
  • d’accessibilité et de mobilité ;
  • de mise en valeur des espaces publics et du patrimoine ;
  • d’accès aux équipements publics et services.

« Ce projet, dans la mesure où il intègre le secteur compris entre la gare SNCF et le plateau urbain, revêt un intérêt stratégique majeur pour SQY, a expliqué Jean-Michel Fourgous, présent de SQY lors de la signature. Je rappelle que SQY participe à hauteur de 4,8 millions d’euros pour les travaux d’enfouissement de la RN10. »

Maire de Trappes-en-Yvelines et vice-président de SQY en charge de l’Habitat, Guy Malandain a rappelé « tout l’intérêt de l'opération Action Cœur de ville pour l'avenir de notre commune. Ce partenariat permettra de booster notre centre-ville ».

trappes.fr

entreprises.gouv.fr/coeur-de-ville