start up SQY Cub Asvestis bandeau
  • Publié le 21/09/2021
  • Mis à jour le 24/09/2021

Economie

[ Start-up SQY Cub ] Asvestis au Sofins 2021 : 1er salon, 1er concours, 1er prix

Accompagnée par l’incubateur SQY Cub, la start-up Asvestis était présente du 29 juin au 1er juillet au Sofins, où elle a reçu le Prix Soflab 2021 dans la catégorie « Equipement de l’opérateur ».

Tout juste diplômé de l’Estaca, l’école d’ingénieurs saint-quentinoise spécialisée dans les mobilités, Baptiste Hanrion décide de co-fonder Asvestis, un projet de start-up innovante qui repense les mobilités actuelles et futures via l’optimisation des communications inter-véhiculaires.

Accompagnée par l’incubateur SQY Cub, la start-up a participé du 29 juin au 1er juillet dernier à la 5ème édition du SOFINS, sur le camp de Souge en Gironde (33). 

Unique en Europe, cet évènement biannuel est le rendez-vous de l’industrie de haute technologie avec les Forces Spéciales des Armées. Durant 3 jours, TPE, PME et grands groupes industriels étaient réunis sous l’égide du Cercle de l’Arbalète afin de proposer des solutions uniques et adaptées aux besoins des opérations spéciales.

C’est à cette occasion qu’Asvestis a remporté le "PRIX SOFLAB 2021" dans la catégorie « Equipement de l’opérateur » pour son dispositif de communication inter-objets, un GPS doté d’un système de positionnement intelligent permettant de maintenir la communication entre des membres d’une même équipe sans dépendre de satellites.

Vivre tout ça à 24 ans c’est tout juste exceptionnel. Ce prix représente beaucoup pour nous. C’est le résultat de beaucoup de travail et de détermination. Il nous donne l’envie d’y croire et d’aller encore plus loin.

Baptiste Hanrion

Sites utiles