« Khalida (Haddad, NDLR) a rejoint le club il y a quelques années et, avec les coachs, nous avions détecté son potentiel. Et puis, il y a 2 ans, elle a vraiment eu un déclic lors d’une compétition régionale. Menée au score, elle est allée puiser dans ses ressources pour remporter ce combat », explique Yann Burel, président de l’École de taekwondo de Trappes.
En 2019 et 2020, l’adolescente se hisse sur la deuxième place du podium lors des Championnats de France (catégorie moins de 21 ans). « Début 2020, compte tenu de son niveau et de son expérience, nous avons obtenu une dérogation afin qu’elle participe aux Championnats de France catégorie senior qu’elle a remportés… à l’âge de 15 ans », sourit-il.
Ambition : Paris 2024
À la rentrée, la jeune athlète a rejoint le pôle France de taekwondo à l’INSEP. Ce site parisien rassemble les meilleurs sportifs nationaux afin de les préparer aux grandes échéances internationales :
Championnats d’Europe, du monde et Jeux olympiques.
« Pour 2024, nous croyons beaucoup en Khalida ! », glisse Yann Burel. Multimédaillé et ancien membre externe à l’INSEP, le président de l’École de taekwondo de Trappes partage avec son équipe la culture de la compétition.
« Nous n’avons pas de salariés qui pèsent sur les finances du club. Nous essayons, au contraire, d’alléger au maximum la participation des familles et de pousser les compétiteurs du groupe élite. Nous avons d’ailleurs, cette année, quatre athlètes qui répondent aux critères du haut niveau », se félicite ce passionné.